Mercredi 8 octobre 2008 à 19:01

Travailler, encore travailler, toujours travailler  

                                                                                  (   . . . . )

                       (. . .)

                                                  ( . . )

Mercredi 8 octobre 2008 à 19:21

En bonne scientifique que je suis, j'ai toujours été très rationnelle. Il y a peu de choses en lesquelles je crois. Alors vous imaginez lorsque je suis arrivée en terminale et que ce monsieur a commencé à nous parler d'ame, de conscience, d'inconscient... tout ceci me paru quelques peu déconcertant; pourtant toutes ces idées qui pourraient sembler etre sorties de son imagination me paraisse tellement véridiques. C'est assez bizarre.

D'ailleurs meme quand il parle d'expériences sadomasochistes du bébé, il y a une part de vérité dans ses propos. Par exemple, quand il dit: les dents du bébé poussent, il a mal, il souffre et pourtant il a besoin de cette souffrance pour jouir de la nourriture; ce n'est pas completement faux.

Les gens en général trouvent les philosophes totalement fous, perdus dans leurs mondes; cependant les personnes qui disent cela n'ont pas compris qu'en fait ils sont  dans leurs bulles mais qu'ils sont incroyablement intelligent et courageux pour oser tout remettre en question, meme la base de la vie.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast