Mercredi 18 avril 2012 à 21:09

J’ai pu parler à mon oncle il y a peu. Il a été le confident de mon père ces derniers temps. J’ai pris ainsi beaucoup de recul par rapport à sa décision. Chaque personne a besoin de reconnaissance, de sentir à quel point elle est unique pour nous. A quel point elle compte pour nous. Ma mère n’a jamais été très démonstrative de ses sentiments. Ils se sont oubliés au fil du temps. Ils ont fini par vivre l’un à côté de l’autre comme des étrangers. Pourtant, ce ne sont pas les sentiments qui manquaient. Ma mère est raide dingue de lui. C’est l’homme de sa vie, même si elle ne lui a pas rappelé assez souvent à quel point elle était fière d’être sa femme.

Malgré cet apaisement, mon père a encore des réactions que je ne comprends pas et que je ne conçois pas. Je m’efforce de le comprendre. Cela est vraiment difficile par moment. Cependant, il reste et restera mon père avant tout. Aujourd’hui, il faut surtout se préoccuper de ma mère. Elle est en dépression, le diagnostic est posé. Elle est partie chez une de mes tantes. Être dans notre maison lui rappelle trop de souvenirs. Elle étouffe là bas et ne s’y sens plus bien. Mine de rien, elle a perdu l’équivalent de deux tailles de vêtements. Mon père aussi d’ailleurs. Ils ont littéralement fondu. Physiquement, on ne les reconnait plus. Mentalement non plus.

Cela ne peut plus durer. Elle doit remonter la pente. Accepter de le voir partir. (Pour mieux le voir revenir… oui j’avoue, l’espoir est encore là, même si ça ne risque pas d’arriver tout de suite. Si cela arrive un jour…) Ma mère a toujours été forte. On a tenu le coup devant tant de galères familiales. Ce n’est pas le moment de flancher. Et elle en est capable je le sais. Elle mérite le bonheur. Et elle le retrouvera, il le faut. Espérons que l’avenir nous confortera dans cette idée.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insomnies.envoutantes.cowblog.fr/trackback/3180380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast