Jeudi 12 juillet 2007 à 20:46

Avec elle, je n'ai jamais été très proche, il faut le dire. Mais, on en est venue à se bagarer sans arrêt. Pas physiquement, non! Verbalement. Pas avec de gros mots non plus, mais avec des petites remarques pas très gentilles. Et à ce petit jeu là, je suis très forte. Elle ne se rendait compte de rien. Il fallait bien la faire reagir. Ma facon n'etait pas pertinente, je l'avoue. Au fond, je voulais la faire reagir, dans le bon sens bien sur! Cela dura bien deux ou trois mois, sans resultats. Et puis, un jour elle a dit la demande qui etait la goutte d'eau de trop dans le vase. "Ca te derange si je vais dormir cette nuit chez lui?" Et elle ose me demandait ca alors qu'elle sait que mes parents ne sont pas là du week end et que je paniques quand je suis seule. Paniquer ne convient pas car parfois, j'en vient meme à faire des crises de spasmophilie (ca s'ecrit comme ca?). Enfin bref, on n'a jamais été proche mais se dire qu'elle va faire sa vie, sans sa soeur (moi en l'occurence). Et encore ce n'est que le debut! Avant, mes parents restaient ensemble, ma soeur et moi aussi. Et maintenant...? Et bien, mes parents parlent et restent ensemble, ma soeur avec son copain, et moi dans tout ca? Je n'ai pas l'impression d'avoir ma place. C'est vraiment une sensation bizarre. Au fond, ce n'est pas bien grave. Il y a bien pire. C'est normal qu'elle veuille faire sa vie. Je me comporterais surement de la meme maniere quand j'aurais son age. Je ne suis pas depressive non plus, quand meme! Ma réaction est egoiste, je le sais. Et elle, de vouloir faire sa vie, comme elle le souhaite, en m'y mettant à l'ecart, c'est egoiste aussi, non? Le pire, c'est qu'il est genial son copain, je suis contente pour elle. Mais, petit à petit, il prend ma place. Je le sais, ma soeur ne me remplacera pas par lui. Je me contredits. La seule chose à dire, c'est que: emilie, j'ai confiance en toi. Tu le sais deja, tu es mon modèle. En quelque mots: Je t'aime. (de facon "soeurette" bien sur!)

Par ckoilavie le Mercredi 25 juillet 2007 à 14:54
je sais pas pourquoi, mais dans cette article tu me fais pensé à Amélie Nothomb.
dis toi que y'a pire comme comparaison ^^
en tout cas bonne continuation pour ton blog, je repasserais si tu continue dans cette voie ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insomnies.envoutantes.cowblog.fr/trackback/2075234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast